Festival de Jazz à Vienne 2021
Alors que le matin sera pour la seconde fois consacrée à “l’Afrocarnaval des animaux” avec les écoliers, l’Afrique sera également à l’honneur ce soir, au théâtre antique de Vienne, vendredi 25 juin. Le top départ des concerts nocturnes sera donné pour se prolonger jusqu’au 10 juillet.
Pour cette soirée africaine, trois facettes très complémentaires du continent noir apparaîtront sur scène.
C’est la Sénégalaise Julia Sarr qui apparaîtra la première à 20h30 sur la scène du théâtre antique.
Révélée aux côtés du pionnier de l’Afrobeat Tony Allen, dont elle fut l’une des choristes au début de sa carrière, Julia Sarr n’a pas tardé à devenir l’une des vocalistes les plus demandées par les plus grands noms de la musique africaine, de Lokuza Kanza à Youssou N’Dour, en passant par Oumou Sangaré et Miriam Makeba, à qui elle a prêté sa plume.
La France est sa terre d’adoption depuis des décennies. Elle a travaillé avec Jean-Jacques Goldman, MC Solaar, Michel Fugain, Pascal Obispo ou encore Francis Cabrel, prouvant la polyvalence qui a fait d’elle une sidewoman des plus précieuses.
Patiemment, au fil des années elle a bâti sa propre musique. Ce soir, le concert devrait être au creuset de toutes ces influences.
>:>:>:> INFOS UTILES
25 juin 2021
Théatre Antique
11 Rue du Cirque, 38200 Vienne
… €